Tout commence par des dessins, des tas de dessins, encore et encore, griffonnés sur des feuilles et des cahiers depuis que je suis en âge de tenir des crayons. Et aussi des histoires sur des carnets. Je n'ai jamais arrêté. J'ai toujours voulu raconter des histoires.
Puis c'est aux Beaux-arts, entre deux livres illustrés de gravures à l'eau forte, que je tourne mes premières vidéos. J'expérimente les outils. (Montage analogique, puis numérique, les premières caméras DV...)
Suite à 5 ans d'études aux Beaux-arts, en section communication visuelle, (félicitations du jury en 3 ème année), tout frais diplômé, DNSEP en poche, je me retrouve engagé sur un premier long métrage, au sein de l'équipe décoration. C'est ainsi que débute mon parcours professionnel dans le milieu du cinéma, sur le film de Dominique Cabrera, Folle embellie. J'observe avec envie les acteurs évoluer sur le plateau, notamment Miou-Miou et Yolande Moreau. La mise en scène m'attire déjà, définitivement.
Quelques expériences plus tard comme assistant décorateur, chef décorateur, accessoiriste sur divers films et publicités - plus ou moins notables -, je quitte Paris et le cinéma pour une année et deviens professeur d'arts plastiques à Saumur. Mais c'est vraiment la mise en scène et l'écriture qui me séduisent le plus. Je quitte mon poste, refais mes bagages et rentre sur Paris. Je suis engagé sur une série TV américaine comme assistant de production et scripte. Je continue ainsi les tournages. Puis, je rencontre le réalisateur Jean Rollin...
Je décide qu'il est temps de passer derrière la caméra en tant que réalisateur afin de mettre en scène mes propres histoires. Après avoir obtenu la bourse d'aide Défi Jeune, je peux monter mon premier court métrage L'histoire de Marie en 2008, présenté pour la première fois en 2009 au 21ème festival Européen Premiers Plans d'Angers.
En 2010, je rencontre ma productrice actuelle, sur le plateau du dernier film du réalisateur Jean Rollin où je suis décorateur. Je lui confie alors mon second projet, Mrs. Aylwood ne veut pas mourir, un court métrage plus ambitieux, aux références classiques, telles qu'Aldrich ou même Hitchcock. Préacheté par France Télévisions, et ayant reçu le soutien de la Région Haute Normandie, le tournage peut débuter fin décembre 2012.
En 2011, je publie un premier petit roman écrit à l'âge de 20 ans chez un éditeur indépendant, L'étoile à six branches.
En juin 2015 sort ma première bande dessinée, Shelley - Après l'autruche, tournez à droite aux Editions du Pélimantin qui reçoit le coup de coeur de la Cité de la Bande Dessinée d'Angoulême.
Je viens de terminer mon nouveau court métrage Traverser la nuit avec les comédiennes Myriam Boyer, Stéphanie Michelini et Gaëlle Haüsermann. Il est présenté pour la première fois au Festival Off courts de Trouville et sélectionné au Festival de Clermont Ferrand et d'Aubagne notamment en 2020.
Je poursuis également mon travail d'illustrateur et d'auteur : en septembre 2018, sort mon roman graphique Fréhel, biopic de la chanteuse réaliste du même nom pour lequel j'ai bénéficié du soutien du Centre national du livre. Il reçoit un accueil enthousiaste des libraires, des lecteurs et de la presse. Il est sélectionné au Festival Pulp dans la catégorie Prix du public et Prix du jury.
En mai 2021 sort l'adaptation d'un roman de Susie Morgenstern aux Editions Dargaud en bande dessinée dont je signe à la fois le dessin et le scénario.
Je développe actuellement sur un scénario de long métrage, Mogador (avec la comédienne et auteure Gaëlle Hausermann que j'ai rencontrée il y a quelques années sur une série TV de la chaine M6.
En octobre 2021 sort aux Editions Didier Jeunesse le livre jeunesse, Monsieur Bach pour lequel je signe les illustrations. Il reçoit le Prix Littéraire des musiciens 2022 dans la catégorie livre jeunesse.
En avril 2023, sort ma nouvelle bande dessinée, Swamp, aux Editions Dargaud.
Je travaille aussi comme scripte fiction quand l'occasion se présente, puisque j'aime accompagner d'autres réalisateurs sur leurs projets.